technologie moderne et le smartphone chinois

La technologie moderne a pris avec le smartphone chinois la façon dont nous communiquions et complètement tourné sur sa tête.

Des lettres qui prennent des semaines à arriver apparaissent dans des boîtes aux lettres virtuelles en quelques secondes, des films et des spectacles de régions éloignées du monde nous sont transmis directement dans le confort de nos salles de séjour et maintenant nous pouvons littéralement tenir des milliers de livres dans les paumes de notre mains.

smartphone chinois

Des appareils de lecture tels que le Kindle d’Amazon, Kobo Glo et Nook GlowLight ont connu une popularité croissante au cours des dernières années ainsi que d’autres appareils portables qui ont des capacités de lecture d’eBook comme l’iPad d’Apple.

Cependant, c’est le téléphone cellulaire humble qui est prêt à prendre le relais comme le numéro un dispositif de lecture de l’avenir.

Voici pourquoi dans quelques statistiques intéressantes:

Des études récentes révèlent qu’environ 70 pour cent de la population adulte aux États-Unis possède un smartphone.
Dans ce groupe, environ 54 pour cent des personnes qui achètent des livres numériques les lisent sur leurs smartphones.
Ces chiffres devraient augmenter dans les années à venir en raison de la commodité qu’avoir un smartphone offre avec le fait que les écrans sont de plus en plus grande et plus facile à lire.

Qu’est-ce que tout cela signifie pour les auteurs d’auto-édition comme vous qui veulent atteindre autant de nouveaux lecteurs que possible?

Cela signifie que vous devez toujours optimiser vos eBooks pour les smartphones afin d’améliorer vos chances de réussite dans la distribution de livres. Ou, en d’autres termes, créer votre livre afin que les lecteurs de smartphone ont la meilleure expérience possible tout en regardant vos pages.

Comment optimiser votre eBook pour les smartphones

Le processus d’optimisation de vos livres pour une lisibilité aisée sur les appareils smartphone est double.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que le livre est publié dans l’un des formats nécessaires pour être ouvert et lu sur un smartphone. Deuxièmement, vous devez vous assurer que le livre lui-même est formaté correctement pour la lisibilité.

1. Utilisez le format de publication correct

L’objectif principal de tout bon format de publication doit être d’améliorer l’expérience utilisateur et d’être disponible sur plusieurs plates-formes et / ou périphériques.

Dans cet esprit, il existe trois principaux formats de publication disponibles pour les livres électroniques destinés à être lus sur les téléphones mobiles:

EPub – ePub est l’un des formats de publication de livres numériques les plus utilisés qui fonctionne avec la plupart des lecteurs électroniques et des smartphones, à l’exception du Kindle d’Amazon.
La mise en forme d’ePub fait fonctionner votre eBook d’une manière semblable à une page Web, ce qui est logique puisque le format est également XHTML et CSS. Cela signifie que le look des pages du livre change automatiquement pour s’adapter aux dimensions de l’appareil mobile sur lequel il est lu.

AZW ou (Amazon Proprietary Format) – Ce format est exclusif à Amazon et a été développé pour leurs lecteurs Kindle. Mais ne pensez pas que cela empêchera les lecteurs d’accéder à votre travail sur leur appareil mobile.
Amazon fournit des applications gratuites qui rendent les livres électroniques publiés sur leur plate-forme facilement disponibles pour la consommation sur Android, Blackberry ou iPhone smartphones.

PDF (Adobe Portable Document Format) – PDF Les formats eBook sont considérés comme universels et fonctionnent avec pratiquement n’importe quel appareil. Comme l’un des plus anciens formats pour l’édition eBook, il arrive aussi à être encore l’un des plus largement utilisés.
Le seul défaut avec PDF eBooks vs d’autres formats est qu’il est généralement un fixe avec la mise en page, ce qui peut affecter la lisibilité optimale en fonction de la taille de l’écran mobile.

Une fois que vous avez terminé un nouveau manuscrit et que vous êtes prêt à le mettre en forme pour l’édition numérique, envisagez de le rendre disponible dans les trois de ces formats pour la plus grande distribution smartphone et la plus grande lisibilité possible.

2. Format de lisibilité

La deuxième pièce du puzzle est de s’assurer que votre eBook est correctement formaté pour une lisibilité améliorée.

Une des plus grandes raisons pour lesquelles les téléphones mobiles ne sont pas le choix numéro un pour lire des livres est la taille de l’écran (généralement 4 pouces de large et plus).

Jeter le mauvais formatage dans le mélange et votre eBook a autant de chance d’être lu que quelqu’un ne prouver le monde est plat.

Il existe plusieurs façons d’améliorer l’expérience de votre lecteur, mais voici quelques-unes des plus importantes:

Sélectionnez une police lisible – Il ya des milliers de styles de police disponibles, mais la grande majorité d’entre eux ne sont pas optimisés pour l’édition d’eBook. Rappelez-vous que le but est de concevoir votre livre afin qu’il soit facile à lire sur plusieurs appareils, en particulier les smartphones.
Les trois grandes polices qui sont idéales pour la composition de livres électroniques sont Times New Roman, Courier et Ariel. L’utilisation de l’une de ces polices garantit également que votre livre s’affiche correctement lorsqu’il est converti en formats ePub, AWS ou PDF.

Utilisez une taille de police lisible – Un autre aspect important de l’optimisation de votre eBook pour les smartphones est d’utiliser une taille de police lisible. Écrans de téléphone mobile sont déjà de petite taille, donc ignorer cette étape d’optimisation sera certainement obtenir votre livre passé pour celui qui est plus facile à digérer.
Bien que votre lecteur aura probablement des options pour ajuster la taille de la police qu’ils voient sur leur écran, en commençant avec un 12